750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuce contre le gaspillage alimentaire

Méthode simple et efficace pour éviter de jeter vos restes à la poubelle.

Méthode simple et efficace pour éviter de jeter vos restes à la poubelle.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une astuce contre le gaspillage alimentaire que j'utilise très souvent. Il s'agit des tartines . Cette idée me vient de mon ancien métier car je confectionnais des tartines dans ma boulangerie. L'idée m'est venue de faire des tartines avec mes restes du frigo. Cela évite le gaspillage alimentaire et cela peut ce faire à toutes les sauces et à votre goût. On peut ce servir de certains supports comme le pain de la veille, de la brioche, ou encore du pain de mie pour confectionner les tartines. Sucrées ou salées les tartines se réalisent vraiment à votre goût un petit peu comme une pizza, vous y mettez ce que vous avez et ce que vous aimez. Je vais vous donner un exemple de recette.

SUGGESTION DE TARTINE ( exemple)

1:)Vous prenez une baguette, coupez la en4 2:)mettez un peu de crème fraîche dans un bol, ajoutez un peu de curry et mélangez.

3:)Faites revenir à la poêle un peu d'oignon et de morceaux de poulet et de poivrons.

4:) Disposez la crème sur les morceaux de baguette .

5:) Disposez la garniture et ajoutez y des champignons si vous avez.

6:) Parsemez de fromage rappé ou autre.

7:Passez au grill du four jusqu'à ce que ça gratine.

8:) dégustez.

C'est vraiment facile, vous faites en fonction de ce que vous avez chez vous. Il n'y a aucune règle. La seule règle c'est votre palet. C'est peut couteux car on utilise des restes. 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article